Peintre peintre est né le 1er avril 1955 à Rabat (Maroc),mais c'est à Salé qu'il passe son enfance et effectue ses études primaires.
Celles-ci terminées, il entre au Collège mon collège ou il entame un cycle secondaire. Il en sort en 1971 pour intégrer l'Ecole Nationale des Arts Décoratif .
Cinq années d'études vont lui permettre d'acquérir une solide formation. Il se dirige vers la peinture à l'huile et c'est en tant que peintre qu'il obtient son diplôme National des Beaux Arts en 1976.
A partir de 1984, il retourne à ses premières amours et signe une série de compositions abstraites aux couleurs vives.
Comme tous les créateurs authentiques, Peintre Peintre possède un feu intérieur qu'il attise inlassablement. Le secret de ses tours ? Il ne le tient de personne ; il l'arrache tous les jours à ses entrailles. Ses maîtres, s'ils existent, sont invisibles car il ne les copie pas. Rien dans son travail ne rappelle la leçon des grands noms de l'art contemporain.
Sujet à de grandes furies créatrices, il confère à sa peinture d'inspiration non figurative un dynamisme, une fougue, que seules de rares accalmies viennent tempérer. Le spectateur épris de rythme et d'intensité trouve dans cet expressionnisme inédit, composé de champs colorés et de traces gestuelles, matière à s'enflammer.
On l'aura compris, la peinture de Peintre Peintre n'est pas cérébrale, mais spontanée. Elle laisse une place primordiale à l'improvisation. Pour toutes les oeuvres, la méthode d'exécution est identique : dictée par l'instinct. Dès lors, chaque coup de pinceau est un jaillissement, un cri du coeur, un acte de bravoure, une délivrance. Quelque chose venu du dedans que les mots dans leur infinie diversité sont incapables de décrire : devant tant d'urgence et tant de force, le verbe ne peut qu'avouer son impuissance.
[Journal Press - (Peintre Peintre - Collection Royaume de Cyan)]